Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
10 mars 2014

Ometepe fin

Samedi 8 mars

J'hésite à partir mais je veux voir un peu plus cette finca.
Après un petit dej je vais aider au jardin dit «jardin potager». En fait c'est pas mal mais ce sont surtout des plantes aromatiques dont beaucoup de basilic. D'abord on doit éclaircir les pieds de basilic et comme il y en a beaucoup ils vont les faire sécher. Ensuite je dois ramasser d'autres plantes qui vont servir au restaurant et pour les pizzas.

Les volontaires sont là, donnent des consignes mais ont du travail ailleurs. Je n'aurai pas appris grand chose et comme visiter la finca c'est 20$!!!ça s'arrêtra là et je partirai demain un peu déçue par le EL Zopilote

Voila ce que disait le guide et pourquoi je suis ici: Ce lieu hors du commun évoque pèle mêle le jardin d'éden, la conquête de l'ouest et le rêve utopique mais sympathique d'une terre débarrassée du matérialisme....Ce lieu a été crée par une famille Italienne qui fait pousser sur ses coteaux des agrumes, des papayes.....................On peut au choix planter sa tente, dormir dans un hamac ou bien dans quelques cabañas. Pas de route on arrive à pieds (300m depuis la route principal)

C'est pas tout à fait ça.
Je descend manger au village, en ce moment j'ai toujours faim et même les plats typiques (riz, haricots, bananes platains) ne durent pas la journée!! C'est sympa la famille me demande de me mettre à leur table car ils aiment bien dsicuter.

Vers 13h je prends un bus pour aller à un lieu appelé «Ojo de agua» (œil d'eau). C'est une résurgence d'une rivière souterraine volcanique améganée comme deux grandes piscines.

Comme je suis persuadée que j'ai attrapé des poux je me baigne longtemps avec toute la tête sous l'eau pour les noyer!!!!!!!!!!!!!Depuis quelques jours je n'arrête pas de me gratter. De toute façon à l'entrée le gardien m'a dit que l'eau était miraculeuse. Faites un photo avant et une après vous verrez le changement!!!!. Pas de chance aujourd'hui je n'ai fait qu'une photo. L'allée qui mène à l'ojo de agua.image002

Je marche encore pour reprendre un bus (je sens les muscles des cuisses car l'effort d'hier a laissé des traces) et je rentre préparer mes bagages

Dimanche 9 Mars

Il n'y a qu'un bus à 9h et à 20mn de marche donc après un petit dej copieux me voilà sur la route avec mes sacs à dos. Sur la route le volcan conception couvert de nuages blancs ressemble à une glace au coco.
567

image005 image006 image007

 

Évidemment il y a du monde car le bus c'est 10 Cordobas et le taxi 15$ (325 Cordobas). Il arrive finalement et serrés comme des sardines nous voilà partis.

Je ne vais pas loin a 20km environ car demain je prends un ferry à Altagracia.

Petit très sympa, moins cher et nettement mieux que ma cabane au Zopilote.

Et qui je retrouve à l'hôtel Marie et Loulou. C'est la 4ème fois que nos routes se croisent.

Comme la tête me gratte toujours je me fais une sorte de masque de tête à l'argile, je laisse sécher puis rince bien.

Je fais un petit tour dans le village qui a l'air un peu endormi car il fait chaud et c'est Dimanche mais , il a l'air bien sympa.

Quand je trouve une pharmacie j'achète un peigne à poux en cas mais ce soir ça va mieux. On dirait qu'il n'y a pas de poux mais je vais attendre avant d'acheter un produit. Voila un truc (peigne à poux) qu'on devrait avoir en voyage ça prend tellement peu de place!!!! 

Internet marche bien ici donc pendant la grosse chaleur je poste un message et lit mon courrier puis vais manger un bout (j'ai toujours faim en ce moment) et enfin je pars pour la plage de Tagizapa à environ 2km de la petite ville où je suis Altagracia.

L'aller est rapide car Carlos, un guitariste local, m'amène sur sa moto.

C'est une plage mignonne de sable noir avec beaucoup de verdure autour.
Et surtout c'est une plage où on ne voit que des locaux, pas un touristes.

Ils viennent à pieds, en bicyclette en moto, en famille.... Les garçons jouent au football. On se baigne habillé et même les garçons sont rarement en maillot de bain. C'est très bon enfant. Mes voisins de bistrot m'offrent des amuses gueules. C'est sympa.

image008 image010 image011 image016

 

Je repars à pieds cette fois ci et fais quelques photos sur le chemin du retour

image018 image020 image021

 

puis dans le village

image023 image025 image022 image001

 

Sandino est toujours là!!!

Une bonne sieste dans le hamac me remet en pleine forme.

Il est vite 19h; je sors et vais manger avec Maï et Loulou à la pizzeria d'à côté.On est installé sur le trottoir et on profite de l'animation du village. Un vent léger rend l'atmosphère très agréable. On se croirait sur la côte au mois d’Août. En face on joue au billard, plus loin on fait des grillades. J'aime bien ce petit village. Je ne regrette pas du tout le Zopilote.

A bientôt à Saan Carlos 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité