Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
23 mars 2014

Le retour

Vendredi 21

Le voyage  de Managua à Guatemala City avec Transportes Del Sol, un peu long, s'est bien passé. 

Quelques photos du voyage:

Celle ci juste entre la frontière du Honduras et du Salvadorimage001

Les autres pour vous montrer comme c'est sec en saison sèche. Si vous voulez plus de végétation (il paraît que c'est tout vert) il faut aller dans ces pays juste à la fin de la saison des pluies en Décembre.

image005 image006 image007 image008

On a perdu beaucoup de temps à la frontière entre le Salvador et le Guatemala. Le «foutoir»!!!! , des camions énormes, des bus, des voitures dans tous les sens. Ils n'ont pas beaucoup le sens de l'organisation mais on est passé!!!!! On est arrivé à Guatemala City et mon taxi m'attendait donc à 11h30 j'étais à mon hôtel (Place to Stay) à Antigua. Une douche chaude car ici il fait frais et dodo.

C'est marrant je me sens un peu chez moi quand je reviens ici. Je suis venue tant de fois à Antigua et au même hôtel!!!c'est aussi très familial car le petit dej servi à tout le monde autour de la grande table dans la cour permet de se connaître.

Pareil, ici je dois dépenser mais derniers sous Quetzales. Je paye l'hôtel et la navette pour l'aéroport et vois que je ne pourrai faire des folies. J'amène deux Françaises manger à un petit comedor que j'aime bien et je crois qu'il y aura assez pour un mojito ce soir!!!!

J'arrose la fin de voyage et le début d'un autre.

Ce n'est pas tout a fait fini car il manque la navette, les vols de retour le bus et le train.

Un petit mot sur ce voyage qui s'est très bien passé. Pour moi, en cette saison le Nicaragua n'est pas un incontournable. Bon on peut escalader des volcans (ce que j'ai un peu fait), faire du surf ( côte pacifique) ou de la plongée (côté caraïbe) mais ça manque un peu d'histoire si on enlève Sandino. Pas de site comme Tikal ou autre ici comme au Guatemala. C'est une pensée personnelle mais autant j'ai aimé revenir au Guatemala je ne crois pas retourner au Nicaragua.

Ce que j'ai le plus aimé c'est, dans un ordre quelconque, le fleuve San Juan et El Castillo, l'île de Big Corn Island et Léon. D'ailleurs s'il me fallait pour une raison quelconque aller vivre au Nicaragua, je choisirai Leon qui est une ville belle, vivante, dynamique près de la mer et des volcans (mais assez loin de ceux ci!!)

Aujourd'hui je vais me balader dans Antigua mais je ne posterai ceci que vraiment arrivée chez moi.

Le monde est petit: en ce moment il y aune discussion autour de la table sur la méditation et on n'est pas en Inde. 

Avec deux Françaises on a fêté mon départ ( pas au mojito mais à la piña colada) puis on a bavardé jusqu'à plus de minuit ce qui est rare ici.

Dimanche 23 lundi 24 Mardi 25 Mercredi26

Tchao Antigua et départ pour l'aéroport à 9h ce matin pour le retour via Atlanta, Paris et Bordeaux.

Tout se passe bien et j'arrive chez Jean vers 16h ( mon nouveau pied à terre Bordelais!!!) ce Lundi et la vie Bordelaise reprend son cours. Petit resto au wook et dodo.

Ici les discussions tournent autour des élections du Dimanche 23 et de la montée du front national!!!!Encore eux!!!!

Mardi Jean a fait des découvertes culinaires et le midi on va manger Chez Marlène quai de Paludate près de la gare. Resto populaire très chouette où l'on mange très bien. Cuisine familiale, plats typiques, bon et pas cher: entrée, plat, dessert, vin et café 12€50.

Ciné resto le soir avec la bande Bordelaise retrouvée.

Mercredi

Jean m'amène à la gare et 3h après je suis à Carcassonne. J'attends un petit peu et Carl arrive et 1h après nous sommes à Puivert. Ayana me saute au cou et j'aime ça, gros calin à Angela et me voila chez moi.

c'est bon de retrouver la famille.

A bientôt peut être pour un autre voyage.

Bisous à tous 

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité