Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
15 mars 2014

El Castillo

Jeudi 13 Mars

Petit déjeuner à l'auberge, petite promenade avec Lili jusqu'à l'école maternelle. Elle n'arrêtait pas de parler. 
Neuf heure départ en bateau rapide pour San Carlos puis, arrivée à San Carlos départ à 12h pour El Castillo sur le fleuve San Juan.
On s'arrête souvent mais la balade est très agréable, avec un bateau collectif donc assez lent et 3 heures après on arrive à El Castillo.

image003 image007 image002 image015

18 20 26 25

image018 image020 image026 image025

Le fleuve San Juan relie le lac Nicaragua à l'Atlantique et il a servi de passage à de nombreux pirates pour venir saccager Granada et autres villes sur le lac et le long du fleuve.

Pour enrayer ce phénomène les Espagnols ont construits une forteresse (Fortaleza de la Inmacula Concepcion) en 1666 à El Castillo qui a d'ailleurs été prise par l'amiral Anglais Nelson.

image030 image033 image034 image035

El Castillo est un très joli village, colorée, sans voiture, village du bout du monde mais en plein développement touristique.

Je loge au même hôtel que les Français qui sont partis avec moi de Solentinama (Jean François et ). L'hôtel est très agréable avec une terrasse directement sur le fleuve.

Je suis heureuse d'être là c'est beau, le paysage est magnifique.

Au Castillo il y a des petits rapides et comme c'est la saison sèche les bateaux ont du mal à passer. Si on veut aller plus loin, on descend des bateaux au Castillo puis on repart à pieds pour rejoindre le bas des rapides et un autre bateau.

Balade Dans le village et à la forteresse.

48 44 45 38

image048

image044 image045 image038 image036

image063 image062 image067  image070

J'ai mangé avec les Français à l'hôtel près du fleuve puis dodo.

 

Vendredi 14

Après un petit dej léger on fait une balade encore mais c'est tout petit et finalment on part avec un bateau rapide à 9h pour San Carlos.

Je cherche un hôtel près des bus car je pars à 2h du matin et j'ai pas envie de faire des kms dans les rues au milieu de la nuit. C'est pas terrible mais c'est à 30m de l'arrête de bus. Il suffira que je n'oublie pas de me réveiller!!!!

J'achète mon billet de bus pour Managua puis de là j'irai à Leon. Il faut 7h pour aller à Managua et 2h pour aller à Léon ensuite. Avec changement de terminus à Managua. Longue journée en vue.

Je cherche un peu pour mon chargeur et je passe, par hasard, devant une bricolo d'électronique. Il attaque tout de suite la réparation mais ça marche pas directement alors je laisse le chargeur et vais faire un peu d'Internet.

Une heure après je reviens et miracle mon chargeur marche!!!!! il arefait quelques soudures et le tour est joué. Merci et bravo les bricolos.

J'ai retrouvé Jean François et Christiane sur le «malecon». On mangé sur la rue eux des grillades moi des tacos avec bière et piña colada. Ils m'ont proposé de me ramener à Managua mais je préfère partir tôt demain matin. Comme c'est la pleine lune, Vendredi soir et un jour d'au revoir on va manger une énorme glace dans le coin.
Enfin je rentre à mon hôtel et finalement, malgré les pleurs d'un enfant (les murs sont en cartons!!!) je m'endors.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité