Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
17 mars 2014

Leon 1

Samedi 15 Mars

Pas de problème le réveil et le portable ont sonné et à 1H30 du matin j'attends le bus mais il y a du monde.

A deux heures on part, un café en routeimage002et à 9h je suis à Managua. 2

A peine descendue du bus les taxis sont là et je change de terminal où un mini bus attendait de se remplir pour partir.

De Managua à Léon paysage très aride ( on est en pleine saison sèche) et l'air conditionné du mini bus ne m'empêche pas de transpirer.

A 11h30 je suis à Leon, un taxi me dépose à l' hôtel. Mais cet hôtel est nul et je pars sous la chaleur (Léon est une des villes les plus chaudes du Nicaragua) avec mon sac à dos à la recherche d'un bon truc. Le deuxième pas terrible et le troisième super un peu plus cher mais j'ai envie d'être bien. l'hotel est dans une ancienne maison coloniale avec plusieurs patio.

image004 image003 image005

Une petite sieste et me voilà prête pour Léon.

Première balade et premières impressions. Villes typique coloniales avec plein d'églises, des petites maisons sur rue colorées avec à l'intérieur de belles cours ombragées, moins tourisquement aménagée que Granada mais peut être plus authentique, très animée où il est très agréable de se balader hors des heures chaudes entre 11H et 16h.

Je rentre de bonne heure avec un ananas et des mangues pour le petit dej de demain et je retrouve à l'hôtel trois espagnols déjà rencontrés à Granada. D'ailleurs je vais manger avec Elena qui connaissait un bon petit resto.

Le soir je ne traîne pas trop et m'endors vite comme un loir. Je n'ai même pas entendu le portable qui a du sonner à 1h30 ce matin (dans le sac dans l'armoire)!!!!

Samedi 16 Mars 2014

Bien dormi. Le matin on a droit au café. Je prépare mon ananas et vais le manger dans la cour où je le partage avec un Français, une Cubaine et un Anglais. Le matin la cour est très agréable et les colibris sont autour de nous (à 2m) en train de prendre aussi leur déjeuner.

Vers 9h je pars en balade. C'est Dimanche et toutes les églises sont ouvertes avec office et souvent pleines.
Sur ma route «L'eglisia la Recoleccion» et sa façade baroque ornée de colonnes torsadées et d'incroyables médaillons naïfs aux symboles religieux.

image029 image042 image038

 

Une tunique et des dés symbolisent le centurion jouant pour obtenir les vêtements du Christ...... l'intérieur

image034 image035 !!!!!!!     image014

 

Au Parque Central la Basilica Catedral de la Asuncion (au dessus), 3 rues à l'Est

L'Iglesia El Calverio qui possède un plafond en bois blanc très joli

122 123 124 132

image122 image124 image123              image132

et 3 rues à l'Ouest (en haut à droite) l'Iglesia San Francisco (...............et encore bien d'autres.

Près du centre se trouvent les principales peintures murales

Sur les murs de l'université des sciences se trouve la peinture éclatante que les étudiants ont peint face au reffus du gouvernement de continue à allouer 6% du budget de l'état à l'éducation collégiale et Universitaire . Dessus sont écrites les paroles d'une chanson de Violetta Para (en Français: longue vie aux étudiants, car ils sont le levain, le pain qui sortira des fours avec toute sa saveur, pour nourrir les pauvres remplis d'amertume.....Quelle terrible situation!! Vive la littérature!!!)

image141 image143

Devant la caserne des pompiers une peinture en deux parties où Sandino écrase de son pied un oncle Sam sur un côté et sur l'autre il crase la tête du dictateur Somoza qui le fit assassiner.

image069 image070 image071

Près de la Cathédrale une immense fresque, sur deux murs, retrace l'histoire du Nicaragua. Des empreintes de pas se déplacent de l'ère précolombienne, l conquêt espagnole, les Etats Unis, Sandino, Carlos Fonseca symbolisé par ses lunettes, Somoza.............

image140 image103 image106 image112

Et bien d'autre voir album Léon

Quelques photos de la ville au hasard de ma promenade

image044 image048 image052

image115 image116 image136 image001

Il n'y a as de Mac Do, pour le moment, au Nicaragua mais il y a le typique (poulet frites)Tip Top!!!!

Le soir un Nacatamale ( boulettes de viande, pomme de terre, tomates épices roulées dans de la farine de maïs puis enrobées dans une feuille de bananier et bouillies) avec la propriétaire dans la cour. En dessert une mangue et un café.

A demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On se régale tjrs de te lire et te suivre !!... :-) Merci<br /> <br /> Bisous Lili pour quand tu me liras...
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité