Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
9 mars 2014

Ometepe2

 

Vendredi 7 Mars 2014

 

Hier soir c'était  soir c'est la fête et jour de pizza, le resto est fermé et la pizzeria en plein air est tout à côté. 

Bien dormi finalement.
A 6h30à je prends un petit dej copieux et m’apprête à partir avec mon guide pour le volcan Maderas.

On attend finalement il y a du monde et on sera huit. 7 jeunes Allemandes et un jeune Anglais. De toute façon il n'y a que des jeunes ici. Ça m'embêtait un un peu mai finalement tout le monde est sympa certaines parlent Français d'autres Espagnol et tout c'est bien passé. Bien passé mais un peu difficile. On a mis 4 heures trente pour arriver sans beaucoup d'arrêts sauf ceux que j'ai pris. J'étais crevée.

Comme d'hab des arbres énormes partout ; Quelques singes hurleurs

Vers le haut c'était plein de boue car on est dans une forêt humide tropicale.

2345

image002 image003 image004 image005

 

Quelqu'un qui nous précédait a fait une petite sculpture.

Au bout de 4 heures on atteint le sommet et on descend dans le cratère.

image006 image007 image008

c'est parfois acrobatique et glissant

En bas un lac de cratère. Je me suis baignée mais il fallait rester allongée en train de nager car c'était boueux et des algues je crois. Ca m'a fait du bien. 

Trois quart heure après on repart dans l'autre sens la montée du cratère est rude puis on redescend jusqu'à l'hôtel. Tout le monde est crevé et en a un peu marre .

image010 image011 image012 image001

 

 

J'oubliais l'île est remplie de pétroglyphes dont on n'est pas très sur de l'origine. Il y en a même à l'intérieur de la finca Zopilote.

Là on en a vu deux 2. 

image013 image007

 

 Une bière, une douche, un peu de lessive car on est tout sale, un peu de repos et je vais manger au resto car j'ai faim.

A demain

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité