Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
28 février 2014

Big Corn Island Fin

Jeudi 27 Février 2014

 

Très bien dormi et en pleine forme après un petit dej super copieux et délicieux je pars, a pieds , pour l'autre côté de l'île.

Déjà une belle journée s'annonce. La mer en face la maison c'est une immense piscine aux eaux translucide où tous les bleus sont réunis en fonction du fond (sable, roche, algues...). Même le port est bleu. C'est très beau et moi qui adore le bleu je suis gâtée.

image001 image002 image003 image004

 Je passe devant le centre culturel, fais une petite visite, rencontre un arbre à pain. L'arbre est rempli de fruits, c'est la saison et voilà pourquoi souvent j'en ai au repas. Ici c'est frit et délicieux.
J'ai appris au centre culturel que ce sont les Français qui ont donné le nom à l'île: Ile de maïs devenu par la suite Corn Island (traduction Anglaise)

image006 image008 image009 image010

J'arrive très vite car l'île est étroite au début de la plage Long Bay Beach. C'est une immense plage qui a mauvaise réputation car elle est côté vent et souvent la mer est assez agitée. Je marche sur le chemin qui longe la plage et personne (deux touristes), un bar et tout au bout un hôtel de luxe qui a l'air bien vide. Au retour je m'assoie à l'ombre mais ne me baigne pas les vagues font 65cm!!! C'est trop pour moi car aujourd'hui je vais retourner à ma plage du premier jour de l'autre côté de l'île.

image011 image012 image014 image015

Vers 11h je prends un taxi et me voilà côté calme.

Je paresse dans l'eau c'est trop bon, presque on ferait la sieste tellement on est bien. Comme il y a du sable blanc sur la plage et loin dans la mer l'eau est translucide, même sans masque on voit très bien mais il y a juste du sable blanc et bizarrement ça ne pique pas les yeux. Je reste une ½ dans l'eau, sort mais vite je reviens et …..... C'est tellement beau d'être dans cette eau avec d'un côté l'horizon tout en bleu et de l'autre la végétation tropicale entourant une petite maison bleue que j'ai pris l'appareil photo avec moi pour vous donner une idée.

image017 image018 image019 image021

Il ne risque rien il n'y a pas de vague. 

Je rentre et prends un café dans un bar et là pour me dire que tout à une fin une petite (piqure de rappel) petite guêpe me pique à plusieurs endroits (il y en avait peut être plusieurs) et mon doigt s'est mis à enfler. Je n'en mourrai pas.

 De ce côté il y a quelques hôtels mais sur la plage qui fait plus d'un km 10 personnes a peu près. Ce n'est pas la cohue!! et c'est très bien.

J'ai mangé sur la terrasse de l'hôtel avec deux jeunes Toulousains Elisa et Cyril.

A demain

Vendredi 28 Février

Rien de spécial, petite promenade puis snorkelling à 300m de mon hôtel d'abord au dessus du bateau coulé puis à la pointe où il y a des rochers et des coraux.

Cyril a un appareil étanche et il a fait quelques photos mais on voit, parfois, plus de poissons en même temps.

image001 image003 image004 image005

J'ai vu deux poissons «gonflables»assez gros. Je ne sais pas leur nom mais ils ont une bouche énorme et des yeux tout blanc qui ont l'air de nous fixer.

Encore repas sur la terrasse: poisson, riz bananes frites. C'est du classique ici.

La vie ici est vraiment calme. Je repars demain pour le continent et c'est bien car tout est beau mais j'ai besoin d'ombre et ici, sur les plages, il y a de l'ombre mais si on reste à l'ombre on est attaqué par des petits insectes microscopiques qui piquent assez fort puisque mon corps est couvert de petits boutons.

Au soleil ça va mieux mais ça chauffe et on brûle. Il faut rester dans l'eau!!! avec un tee shirt ou alors sous l'eau avec un tuba!!!!

J'exagère ma chambre était très bien et avec le ventilateur en marche on peut passer le temps que l'on veut (avec vue sur la mer à 20m)

Je ne vais pas me plaindre c'était une semaine super sympa qui m'a permis de me ressourcer,

 A bientôt sur le continent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité