Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
26 février 2014

Big Corn island 3

Mardi 25 Février 2014

Bien dormi, petit dej copieux sur la terrasse avec les jeunes Français.

Aujourd'hui la mer est très calme et ma logeuse me dit que c'est un bon jour pour aller a «little Corn Island» qui est à 11km de l'île où je suis «Big Corn Island»
Il faut écouter la sagesse des locaux alors je décide d'aller visiter la petite île.

Vers 9h je pars vers le port

image003 image004 image007 image006 

et vais acheter un billet. Je vais partir en «panga» sorte de grosse barque pouvant embarquer 45 personnes. Ces pangas sont pourvues de moteurs puissants et font la traversée en ½ heure. Au retour je prendrai le bateau rouge de ravitaillement de la petite île car il revient avec des passagers à 16h. Les deux bateaux sont sur la photo de droite.

Le voyage est rapide mais le bateau tape à chaque vague, heureusement c'est un jour ou les vagues ne sont pas trop fortes. Je comprends pourquoi Yvonne m'a dit d'y aller aujourd'hui!!

On accoste côté ouest c'est a dire côté calme. Évidemment c'est là que se trouve le village, pas fous les autochtones. A gauche le vrai village et peu d'hotels, à droite c'est rempli de petits hôtels et restaurants mais c'est vraiment calme, peu de monde et une très belle plage sans vague comme je les aime.

En discutant on me dit que les plus belles plages sont au Nord et je décide d'aller voir. Pas de route, des sentiers dans la forêt et il faut 25 mn en marchant vite.

Je vais au lieu dit «Yamaya»il y a un hôtel avec de superbes bungalows et une très belle et grande plage. Je ne sais pas comment on arrive là avec ses bagages? La plage est grande et il y a 3 personnes en face les bungalows il suffit de s'éloigner un peu et il n'y a plus personnes. 

image011

image016 image014 image012

Pique nique, baignades et repos.

Je continu le long de la plage et trouve des sortes d'hôtels du bout du monde où on joue à RobinsonCrusoé car les gens sont à ½ heure du village et il est dangereux de prendre les sentiers la nuit!!

image018 image019 image021

Je repars donc, sans café, par un autre sentier cette fois ci surtout forêt de cocotiers et j'arrive sans encombre au village.

Baignade et repos dans un hamac ouf ça fait du bien et là j'ai même droit à un café.

image023 image024 image026

Un voilier local c'est le seul et je l'ai vu à la manœuvre pas mal!!
Je pense que je préfère Big Corn Island car c'est plus varié. Ici soit ou on joue aux riches robinsons bloqués au bout de l'île ou on reste sur 300m de plage devant le village car le reste, côté Est, ça bouge beaucoup.

 A quatre heure retour ; on a mis une heure ½. Heureusement sans grosse vague.

Je rentre pour le coucher du soleil et de belles couleurs dans le port

image029 image031 image032 image035

 Je vais faire un concours avec Cricri et les couchers de soleil sur le mékong

 Ce soir je mange encore en même temps que les jeunes français sur la terrasse.

Langouste dans une très bonne sauce rouge accompagnée de riz et pomme de terre délicieuses.
Merci Yvonne et Hortense c'était un vrai délice.

A demain

Mercredi 26 Février 2014

Les jeunes Français sont partis donc je prends mon petit déjeuner chez Yvonne (assise).

image050 image051Hortense est déjà arrivée(debout à la porte)

J'étais en train de prendre ce bon petit dej quand tout à coup une pluie tropicale a démarré.
10mn et c'est fini mais un super arc ciel complet est apparu sur la mer. Très beau.

image053 image059 image057 image056

Aujourd'hui je suis restée un moment sur la terrasse d'Yvonne car elle m'a prêté un modem qui marche très bien.

Vers 12h je pars à 500m d'ici à l'hôtel Paradiso où on me loue, très gentiment, palmes masque et tuba.

Je vais passer l'après midi chez eux en alternant palmes masque tuba, lecture et repos. C'est pas passionnant pour vous lecteurs mais pour moi c'est très bien. Il y a pas loin une épave en trois parties et c'est rempli de poissons multicolores. En dehors des épaves c'est aussi intéressant. A moi ça m'a suffit.

Ce que j'ai remarqué après, c'est qu'en plongée aucune pensée ne traverse mon esprit; je suis bien là où je suis, juste j'observe calme et détendue et c'est très bien.

Je devrais pratiquer plus ce sport. Dommage que le lac de Puivert soit un trouble mais je vai y penser. Évidemment pas de photos.

En fait j'ai passé tout l'après midi là, sur le sable, entre l'arbre mort et les palmiers.

image071 image070

Bonne journée.

A demain





 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité