Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Nicaragua
24 février 2014

Big Corn Island ( islas del maïs) 1

Vendredi 21 Février

Départ en taxi de la maison d'Elizabeth pour l'aéroport de Managua. 14h vol pour Big Corn Island et vers 15h15 me voilà sur une île pour un semaine.

Je me fais amener à un hôtel que j'avais repéré sur Internet May Flower. Au bord de la mer, comme sur les photos mais chambre un peu limite quoique literie parfaite et salle de bain propre.

La proprio n'est pas là je laisse mes affaires et vais faire un tour. A côté bien sur c'est pas mal mais 60$ la chambre. Je me promène et dans le coin il n'y a pas mieux je vais prendre et regarderai demain plus loin mais ici l'avantage c'est qu'il y un petit village où on peut faire des courses et manger.

Vers 18h je vais me baigner, l'eau est parfaite mais je vois mal le fond et il y a des rochers lors je n'insiste pas car il pourrait y avoir des oursins. J'ai le temps.

Le soir, j'étais sur la terrasse, la proprio vient discuter avec moi et m'offre un pain de coco et un café.
Ici les gens sont des Garifunas, descendants des esclaves noirs amenés par les anglais. Ils parlent une sorte de créole aux accents anglais car les Anglais occupaient les lieux jusqu'en 1894. 

A demain

Samedi 22 Février

Bien dormi.

Vers 7h je sors de ma chambre et Yvonne ma propriétaire est en train de nettoyer le bord de la plage devant chez elle. Hier j'avais remarqué, sans rien dire, des bouteilles plastiques. C'est la mer qui amène tout ça. Autour de la maison c'est propre. Elle fait des tas puis brûlé le tout. 

image032


En fait la maison verte est louée (5chambres) et Yvonne habite la bleue avec son mari Queen.

image029 image030 image037 image003

   

8H un petit dej local: boulette de poisson, pain de coco et café. C'est Yvonne qui me l'apporte et qui l'a préparé.Très bon. 

Vers 8h30 9h je pars, sac à dos vers le sud de l’île. Il fait très chaud.

image001 image005 image009

 Je traverse quelques complexes touristiques, un village et finalement au bout de la grande et belle plage de South West bay je me trouve un petit coin de paradis non occupé avec de l'ombre sur la plage.

image015 image021 image023 image019

Je vais passer quelques heures là souvent dans l'eau. Un délice, l'eau est transparente, douce, j'ai l'impression de nettoyer mon corps, je suis bien et je reste là avec juste la tête dehors pendant de grands moments. Je sors , me sèche au soleil, vais lire à l'ombre, marcher à l'ombre, rester sans rien faire juste là puis je reviens dans l'eau..................mange un peu............

Vers 14h30 je décide de rentrer à pieds bien sur. Ici les gens ne marchent pas, ils prennent le taxi (pas cher 0,75€) pour faire 300m!!

Ah j'oubliais un petit défaut dans ce paradis : des insectes microscopiques sans cesse en train de se promener sur moi et de piquer un peu. J'avais plein de petits points rouges qui sont déjà partis.

Je m'arrête dans un comedor (petit restaurant local) pour boire un coco et un café.

Les villages ont l'air assez pauvres, sans eau courante souvent et sans touristes qui restent dans leur complexes touristiques. On dirait que le tourisme rapporte peu à la population locale. Ceci n'est bien sur qu'une supposition car je ne connais rien puisque là depuis 24h seulement

Les maisons sont souvent en tôle de brics et de brocs, parfois sur pilotis et souvent peintes en bleue ce que j'aime bien.

image024 image025

Chemin de retour le même mais sur un autre angle 26,27 et 28 hôtel.

image026 image028 image027

J'arrive chez moi, prends une douche et lorsque je sors il pleut!! Bon timing car c'est une pluie tropicale courte durée mais forte intensité.

Je sens mes jambes, j'ai du pas mal marcher mais je suis contente de ma journée. S'il ne pleut pas je vais à 17h30 voir un match de base ball avec ma logeuse.. J' ai jamais rien compris a ce jeu mais c'est pour voir l'ambiance.
Ambiance chaude, les gens et surtout ma propriétaire crient des noms d'oiseaux. Je ne comprends rien mais ça  al'air bon enfant car tout le monde rit. Ma logeuse est très connue, tout le monde la salue. Les filles sont sur leur 31, juppe ou short court et moulant quelqusoit leurs dimensions!. Les garçons habillés style basketeurs et certains font pas loin de 2m. C'est très métissé mais avec dominante noire. la musique a fond mais c'est long. Le jeu n'en finit pas et je ne comprends toujours rien. On est arrivé à 18h, led match était bien lancé et ça afini à 21h!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne decouverte de nicaraguà nous esperons te retrouver en pleine forme a bx´ bisous
Y
Coucou Lili moi aussi j'ai pris la poudre D'escampette. de Vientiane via Hanoï. Prétexte je suis fatiguée. Je pense que tout le monde était content. En fait il est vrai j'étais vraiment crevée. 2 jours pour me remettre de toute. Cette tension. Pour l'instant je le le fait cool. J'ai jusqu'au 7 mars pour rejoindre le groupe de fra cais qui arrive pour 3 semaines. Entre temps tu seras peut être rentrée. Ça a l'air super l'endroit où tu es. Profites tu vas nous revenir toute dorée. Bises ma belle<br /> <br /> Tendresse Cricri
Publicité
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité