A la découverte du Nicaragua
23 mars 2014

Le retour

Vendredi 21 Le voyage de Managua à Guatemala City avec Transportes Del Sol, un peu long, s'est bien passé. Quelques photos du voyage: Celle ci juste entre la frontière du Honduras et du Salvador Les autres pour vous montrer comme c'est sec en saison sèche....
20 mars 2014

Fin Léon et Fin Nicaragua

Mardi 18 Mars Petit dej dans la cour avec mangue, café, biscuits et toujours nos amis colibris faisant des petits tours sur les fleurs devant nous. Les fleurs je peux prendre en photo mais pas les colibris car non seulemnt ils bougent les ailes à grande...
17 mars 2014

Leon 1

Samedi 15 Mars Pas de problème le réveil et le portable ont sonné et à 1H30 du matin j'attends le bus mais il y a du monde. A deux heures on part, un café en route et à 9h je suis à Managua. 2 A peine descendue du bus les taxis sont là et je change de...
14 mars 2014

Solentiname

Mercredi 12 Mars 2014 J'ai dormi comme un loir et me suis réveillée aux chants des coqs vers 5h 6h du matin mais c'est bon j'ai récupéré. Un petit déjeuner avec beaucoup de fruits et je suis sur la terrasse en train d'écrire mon blog et sélectionner les...

San Carlos - Solentiname

Lundi 10 et mardi 11 Mars 2014 En route vers San CarlosAprè un petit dej avec Maï et Loulou qui s'en vont aujourd'hui vers le Pacifique et le Costa Rica je vais m'occuper de moi et des petits habitants qui occupent, j'en suis maintenant persuadée, ma...
9 mars 2014

Ometepe2

Vendredi 7 Mars 2014 Hier soir c'était soir c'est la fête et jour de pizza, le resto est fermé et la pizzeria en plein air est tout à côté. Bien dormi finalement. A 6h30à je prends un petit dej copieux et m’apprête à partir avec mon guide pour le volcan...
6 mars 2014

Ometepe 1

Mercredi 5 Mars Petit dej à l'Oasis comme d'habitude. J'ai bien discuté avec des Barcelonnais qui connaissent Montségur et les châteaux Cathares et je vais changer mes plans et aller essayer de descendre une partie du fleuve San Juan qui fait la frontière...
4 mars 2014

Granada 2 et fin

Lundi 3Mars 2014 Ce matin à 10h je vais en navette à la lagune de Apoyo. La Lagune de Apoyo est le plus grand lac de cratère du Nicaragua.( lkm de diamètre et 200m de profondeur) Sur les bords du lacs quelques hôtels sont installés et nous on va au Paradiso...
24 février 2014

Managua 1

Lundi 17 février Départ à 11h du soir de l'hôtel pour rejoindre les bus de la compagnie Del Sol et à 1h30 du matin départ pour le Nicaragua. Le trajet est long mais tout se passe bien. On s'occupe de nous: café, petit déjeuner, repas de midi et un petit...
A la découverte du Nicaragua
  • Un mois pour parcourir le Nicaragua de Managua aux îles de maïs, de Granada à l'île d'Ometepe, de San juan del Sud à Leon. Un mois pour essayer de rencontrer les diverses cultures de ce pays.